Novembre : Le moi(s) sans tabac

Novembre : Le moi(s) sans tabac

Aujourd’hui, c’est le 3ème lancement du « Moi(s) sans tabac ». Initié par le Ministère de la Santé en Novembre 2016, ce défi collectif permettrait d’augmenter par 5 les chances d’arrêter la cigarette en incitant à abandonner cette dernière pendant 1 mois.

Le « Mois sans tabac » est également le « Mois de la vape » chez les buralistes. Et autant dire que leur rôle est ou doit être prépondérant puisque le vapotage est le moyen de sevrage le plus plébiscité par les français qui nécessitent une aide. Dans le dernier BEH (Bulletin épidémiologique) publié le 29 mai dernier par Santé Publique France, le vapotage est le moyen le plus populaire avec 26,9% des tentatives d’arrêt (soit 56,4 % des tentatives d’arrêt avec une aide), et ceci, loin devant les substituts nicotiniques avec 18,3 % des tentatives d’arrêt avec une aide (source santepubliquefrance.fr).

Egalement, L’association Sovape, créé par Santé Publique France, a publié un rapport qui concerne les vapoteurs du « Mois sans tabac » 2017. Celle-ci révèle que le primo vapoteur atteint un taux de sevrage de 48% à la fin du mois de Novembre et de 38 % Avril suivant soit 5 mois après. Cette méthode de sevrage permettrait d’avoir 10 fois plus de chance d’arrêter de fumer que sans aucune aide (source sovape.fr).

Tweest accompagne, dans ce « Mois de la Vape », tous les fumeurs cherchant à trouver une alternative à la cigarette en les aidants à trouver le matériel, l’arôme et le taux de nicotine qui leur conviendra. Car pour arrêter de fumer, il faut pouvoir donner aux fumeurs tous les moyens pour réussir.